1825
La renommée de la Maison Boulard trouve son origine dans l’inspiration d’un homme, Pierre-Auguste Boulard qui en 1825 fonda sa prestigieuse distillerie en Pays d’Auge. À sa suite, quatre générations ont été animées par la volonté de conduire plus loin la fameuse eau-de-vie de pomme. Au-delà de la tradition, au-delà du territoire normand, au-delà des modes de consommation classiques, Boulard revisite le Calvados pour en faire un produit exceptionnel et subtil.
Création de la Maison Boulard
Gustave Boulard
Fils de Pierre-Auguste
Arrière petit-fils de Pierre-Auguste
Pierre Boulard
Pierre-Auguste Boulard
Fondateur des Calvados Boulard
Lucien Boulard
Petit-fils de Pierre-Auguste
Vincent Boulard
Arrière arrière petit-fils de Pierre-Auguste
Une famille de pionniers à l’international
Années 30
Les Calvados Boulard conquièrent l’Europe et l’Afrique.
1947
Expéditions des premières caisses de Calvados Boulard aux Etats-Unis, au Canada et en Scandinavie. Elles atteindront très vite après les ports japonais.
La Maison Boulard cultive un certain goût pour l’aventure et les voyages qui lui fait explorer dès le début du XXème siècle des marchés loin de l’Hexagone. Aux quatre coins du monde, elle fait découvrir le meilleur du Calvados, ce trésor “so French” encore confidentiel.
1942
Pionnière de l’usage de la double distillation dans la région, la famille Boulard milite pour la création de cette appellation afin de valoriser la méthode de distillation et le terroir unique du Pays d’Auge.
Création de l’A.O.C. Calvados Pays d’Auge à l’initiative de la famille Boulard
1951
Hommage à Eisenhower En 1951, Lucien Boulard fait parvenir au Général Eisenhower, commandant en chef du Supreme Headquarters Allied Expeditionary Force durant la Seconde Guerre Mondiale, une bouteille de Calvados Boulard. Signe de la gratitude éternelle de la Maison et de tout un pays envers les libérateurs, ce Calvados Pays d’Auge millésime 1910 sera chaleureusement accueilli par Ike Eisenhower.
Pour célébrer sa mémoire, Boulard organise en 2014 pour le 70ème anniversaire du débarquement allié en Normandie une vente aux enchères au profit de la Greatest Generation Foundation. Une édition limitée “cuvée Ike” de 15 bouteilles est créée pour l’occasion. La première bouteille fût remise à l’arrière petit-fils d’Eisenhower, la seconde au Président américain Barack Obama.
La Greatest Generation Foundation offre à cette occasion à la Maison Boulard un drapeau américain aux 49 étoiles présent lors du débarquement, ainsi qu’une veste Ike ayant appartenu en 1944 au 44ème régiment américain.
2007
1987
Acquisition de la Maison Boulard par Spirit France
La famille Boulard s’associe à la famille Pellerin, propriétaire des
Calvados Lecompte 1995
Le Groupe Martini & Rossi devient distributeur exclusif de Boulard
2018
Lancement de la 12-Barrel Collection
Fidèle à son esprit d’innovation et à sa volonté de porter la marque au-delà des frontières du Calvados, la Maison lance une série d’assemblages de Calvados aux Finishes innovants.
Aujourd’hui,
Boulard est la plus renommée des Maisons de Calvados Pays d’Auge