Out of stock
Minimum purchase quantity
The minimum purchase quantity is not reached

Après leur récolte automnale, les pommes, spécifiquement sélectionnées pour et par la maison Boulard, sont acheminées vers la cidrerie de Pont l'Evêque. Maillon stratégique dans l'élaboration de son Calvados, la cidrerie a été acquise par Boulard pour mieux en surveiller la production. Ainsi, du pommier à la bouteille, tous les rouages de fabrication sont entièrement sous contrôle.
Lavées, broyées puis pressées, les belles augeronnes vont libérer un jus déjà rempli de saveurs uniques : le moût, qui fermentera ensuite, naturellement en cuves de 1à 3 mois. Passé ce laps de temps dédié à son enrichissement aromatique, le cidre est prêt pour la distillation. Apparemment simple, cette phase n'en est pas moins essentielle : l'hérédité d'un cidre "bien né" enfante la permanence d'un Calvados d'exception.
Cidre de Normandie
 

L'élaboration du cidre Pays d'Auge : la réglementation.

Le cidre A.O.C. Pays d'Auge est élaboré selon un schéma traditionnel qui comprend plusieurs étapes dans la fabrication. En effet, la transformation est, elle aussi, très codifiée. Le cidre A.O.C. Pays d'Auge est un cidre pur jus, non pasteurisé avec une prise de mousse naturelle en bouteille, sans dégorgeage.

Les pommes sont dans un premier temps soigneusement récoltées, puis stockées pendant plusieurs semaines au sec, à l'abri de l'air, broyées, la pulpe qui en est extraite va macérer pour se colorer et se parfumer. Le pressurage s'effectue lentement. Le rendement est limité à 750 litres de jus donnant le moût, qui va être mis en cuve. A la surface la cuve, va se développer un autre liquide brun et épais, la fermentation alcoolique s'opère sous le regard attentif du professionnel. Il est nécessaire d'obtenir un juste équilibre entre le sucré, l'acide et l'amer.


Le Cidre se clarifie progressivement permettant la mise en bouteille. Il comporte un minimum de mousse. Il restera six semaines en cave fraîche.
Faire un lien vers Découvrez nos créations

Avertissement

En entrant sur ce site, le visiteur confirme avoir l’âge légal en vigueur dans son pays pour consulter ce site.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

In accessing this website, visitors acknowledge that they are legally considered to be of adult age in the country from which they are connected.